Homepage.html
Homepage.html
BIO.html
PresseSonsImages.html
mailto:info@sandrakorol.com?subject=Bonjour,%20j'aimerais%20contacter%20Sandra%20Korol%20!
TheEnd.html

«Avec humour, vivacité et maitrise, Sandra Korol dévoile les arcanes mythiques à l'origine des possibles structurels du récit - théâtral,  cinématographique, journalistique ou littéraire qu'il soit.

Et puis, cerise sur la page: il arrive que la trame architecturale empruntée aux blockbusters hollywoodiens, révèle à chacun celle, plus intime, de sa propre légende existentielle.


Merci à Sandra pour la richesse en strates de son approche.»

Nadia B.

"Intéressé par l'écriture théâtrale, pour raconter des histoires, celles des autres, je suis venu chercher une méthode, un modèle de référence. Je me figurais que le modèle recherché pourrait s'appliquer sans que je m'implique. Appliquer sans m'impliquer, voilà ce que je recherchais : un outil objectif placé en dehors de moi. Au bout du compte, le séminaire m'a apporté non seulement l'outil espéré, mais en plus Sandra a rendu incontournable et central celui qui tient la plume ou le clavier : elle a permis la symbiose de l'outil d'écriture et du "je". Enfin, l'interaction avec les autres participant-e-s est juste essentielle et touchante."

Michel T.

«En m'inscrivant à cette MasterClass, je ne m'attendais à rien à part à être surprise. Mission accomplie! Les conseils de Sandra cumulés à l'esprit bienveillant du groupe et à l'énergie du lieu m'ont remplie d'ondes positives. Chacun y puise ce dont il a besoin: qu'il veuille écrire un best-seller ou qu'il souhaite simplement passer un bon moment. S'inscrire à cette MasterClass, c'est s'offrir les moyens de faire un grand pas en avant tant artistiquement que psychologiquement.»


Mélanie B.

«Après avoir expérimenté plusieurs ateliers d'écriture sur plusieurs années, le cours de Sandra m'a apporté des outils techniques, une réflexion et une prise de conscience très affûtée de mon rapport à l'écriture. Les deux jours déroulent des moments forts d'apprentissage théoriques, de partage  entre les membres du groupe, de nos expériences d'écriture. de nos questionnements, nos difficultés, nos joies, sous le regard toujours bienveillant et constructif de Sandra. Le rythme est intense mais le fruit récolté remplit pour longtemps et m'a personnellement relancée dans l'écriture , avec un niveau de conscience plus avancé et un nouvel appétit de création !» 

Béatrice A.

«L'atelier d'écriture proposé par Sandra ? J'ai déjà quelques écrits à mon actif; c'était pour moi l'occasion de découvrir une structure dans laquelle inscrire mes histoires et de préciser le parcours de mes personnages. En quelques points clés, j'ai appris à clarifier la trame qui sous-tend le récit. Jusqu'ici, je m'en tenais à un plan instinctif… dont je me suis aperçue qu'à quelques détails près, il n'était vraiment pas loin du modèle que Sandra propose ! Faciles à appliquer, clairs et conviviaux : les outils que j'ai découverts me plaisent beaucoup.»


Jeanne P.

«Bien que j’exerce un métier artistique, je n'avais jamais écrit et ne possédais aucune expérience dans ce domaine. Je suis simplement venue avec l'envie de découvrir quelque chose de nouveau. Et je n'ai pas été déçue ! Non seulement, j'ai appris énormément sur l'architecture des histoires et la complexité de mise en œuvre de celles-ci, mais en plus ce cours m'a permis de me questionner au sujet de ma position en tant qu'artiste. Sandra nous a guidé avec bienveillance et humour au fil de ces deux journées. Sa connaissance approfondie du sujet et sa passion m'ont fait découvrir un univers aussi vaste que fascinant. Cela m'a donné envie de développer ces deux chemins amorcés : celui de l'écriture et celui de la découverte de sa propre voie artistique. Je recommande vivement ce cours tant aux auteurs expérimentés qu'aux novices curieux. Merci Sandra.»

Laetitia B.

« Pourquoi participer à cet atelier alors que je ne suis pas forcément dans le domaine de l'écriture? Les réponses sont venues dès les premières minutes dans cet écrin de Bois-Genoud. La synergie, les échanges et la dynamique de cet atelier, que j'ai vécu comme une apparition à moi-même et aux autres, ont répondu à des questions que je ne me posais pas encore. Merci Sandra.»

Rosa R.

Le plus beau retour que je puisse faire, chère Sandra, est que j’ai enfin commencé l’écriture du roman qui mûrissait en moi depuis si longtemps. Pour la première fois, j’ai une quarantaine de pages d’une « œuvre » qui se tient et que je poursuis, et c’est aussi grâce à ton premier atelier.

Nathalie L.

« Lors de cet atelier, des prises de conscience ont vu le jour: la fiction traduit des épopées réelles, des plus spectaculaires exploits aux plus intimes remous. Elle est un outil de connaissance. La narration s'apparente donc à un processus qui nous permet de vivre des transformations. Raconter, se raconter. Comprendre la dimension du récit, son pouvoir effectif. Cet atelier donne l'occasion d'appréhender des concepts, mais en plus, le charisme de l'animatrice amène chacun à peser, en quelque sorte, sa qualité d'être et son degré d'implication sur le vaste champ créatif. Un conseil: try the Korol experience...»

Valérie G.

Mise à jour août 2016

« (...), le cours enseigné par Sandra est un véritable révélateur de conscience. »

Mélanie CM.

"Plus qu'un atelier d'écriture, c'était une aventure humaine, une aventure de soi qu'on a pu partager en groupe."

Ricardo H.

" Suivre l'atelier d'écriture de Sandra Korol, c'est magique ! Ces deux jours passés en sa compagnie m'ont redonné l'envie d'écrire avec confiance, simplicité et plaisir ! Grâce à sa grande sensibilité, Sandra Korol nous incite à trouver ou retrouver notre propre voix d'auteur. Elle nous offre aussi des outils pratiques pour commencer un travail d'écriture ou vérifier que des écrits précédents fonctionnent ou non. Un week-end très riche, rempli d'espoir, de rires et de rêves. Je recommande vivement cet atelier."

Carole D.

"Bien sûr que vous pouvez viser le Goncourt à la sortie de ce stage, mais vous allez surtout ressortir grandi et positivement secoué. La méthode proposée n'y va pas par quatre chemins et les résultats sont immédiats et époustouflants. Accrochez vos ceintures et suivez les instructions. Décollage assuré !"

Fabian F.

"Intense, passionnant, déroutant, structuré, versatile, aiguillonnant, inattendu, difficile, fluide, libérateur, utile. C'est tout ça, l'atelier de Sandra Korol. Peut-être même plus encore."

Matthieu Z.

" Il y a l'action mécanique de prendre un crayon pour écrire. Tout le monde peut écrire. (...) Et il y a le fait de savoir raconter une histoire, structurer ses idées, connaître certains points importants à mettre en avant dans un récit. Que vous ayez déjà écrit, beaucoup ou peu...  que vous vouliez écrire tout en étant persuadé(e) que vous n'avez rien d'intéressant à raconter car tout a déjà été abordé... l'Atelier que propose Sandra risque de vous procurer quelques révélations qui vous feront sourire,  vous laisseront ébahi(e), voire vous réconcilieront avec vous-même. A n'en pas douter vous ressortirez de 2 journées cool, avec plein des "trucs" en plus. Il n'y a pas de compétition, ça ne fait pas mal. Je recommande ! "

Patrick R.

«  Des outils concrets, une méthodologie simple et efficace, des échanges riches et constructifs … bref, que du bonheur ! Merci à tous. »

Jean-François C.

«La sensation de toucher du doigt quelque chose d’essentiel. De penser avec la tête bien sûr, mais surtout de renouer avec le ventre. Avec le cœur, aussi. Une porte s’ouvre sur la manière dont se racontent les histoires et cet atelier de deux jours réveille la profondeur, la joie et la promesse de ces quelques mots : Il était une fois…»

Francine DC.

"La dynamique de ce week-end est concrète, on en ressort avec tous les outils nécessaires à la transformation d'une idée en histoire intéressante, et une belle énergie pour le faire ! C'est magique de toucher du doigt par les exercices proposés comme nous sommes tous porteurs d'histoires... et qu'elles sont toutes intéressantes ! Grâce à une écoute et une analyse affutée, Sandra sait nous emmener jusque là où nous avons besoin d'aller pour concrétiser nos projets. Une très belle aventure de deux jours ! Merci Sandra !". 

Fanny C.

"C’est dense, fluide, ludique. Toujours pertinent. Et jamais indigeste. Au contraire, on en redemande encore. Et pourtant, de la matière, il y en a. A vrai dire, on ressort de cet atelier, enrichi, ravi, étourdi même par la douce alchimie qui unit l'écriture et la vie. » 

Raphaël M.

«Cet atelier auquel j'ai eu la chance de participer m'apparaît, aujourd'hui encore, comme une véritable révélation, tant sur un plan émotionnel et personnel que du point de vue littéraire. (...) Ta façon de transmettre toute en sensibilité, ton dynamisme, ta lumière et ta joie m'ont permis de découvrir nombre de choses, sur moi aussi, et je suis ressortie merveilleusement bouleversée de ce week-end. Et je voudrais te remercier pour ça..»

Marjutta U.

« Cours très intense. Un partage sans limite entre tous les participants. L'envie et la joie de transmettre de Sandra nous permet d'aller au-delà de notre cercle de connaissances. Et nous pousse à explorer un monde qui semble tellement familier mais qui cache de nombreuses astuces. Cette joie nous permet d'avancer dorénavant avec les yeux et le cœur un peu plus ouverts. Merci..»

Cédric J.

« En m’inscrivant à l’atelier d’écriture de Sandra, je souhaitais découvrir des outils complémentaires, une méthode, bref, des astuces aussi qui m’aideraient à cadrer, organiser, réviser mon travail d’écriture, qui me donneraient davantage d’assise et de légitimité. Son atelier est très habilement structuré, parsemé de surprises aux endroits les plus inattendus et de réflexions qui m’ont conduite juste à l’intérieur de moi.  Sans oublier du concret, du solide, de vrais outils maintenant au service d’une meilleure élaboration des histoires que je porte.Ce bagage avec moi, je continue mon chemin, pareille qu’avant mais en sachant mieux où puiser et comment le faire. Ce qui m’a le plus fascinée, c’est de prendre conscience que ces structures, dont Sandra s’est faite l’initiatrice, sont en chacun de nous… ah les fameux archétypes… ! J’ai en moi l’envie grandie de continuer… à écrire ! »

Stéfanie M.